• Elodie CLASTOT

L'AUDIT

Qu’est-ce qu’un Audit ?

L’audit est avant tout une analyse. Celle-ci permet de définir l’image la plus juste possible de l’entreprise, mais aussi d’en déceler ses faiblesses.


Il met en avant des éléments d’amélioration en matière de gestion, d’organisation et de management, afin de permettre une meilleure organisation, cohésion d’équipe, efficacité d’action, et indirectement une meilleure rentabilité au long terme.


Cette analyse est destinée à aider le chef d’entreprise à relancer globalement l’entreprise en interne, mais également vis-à-vis de son image en externe.



Pourquoi faire un Audit ?


Qui ne souhaite pas recevoir les outils et les bonnes clés pour rendre son entreprise plus rentable ?


Qu’elle soit en grosse difficulté ou non, un regard externe sur votre activité vous fera ouvrir les yeux sur les éléments clés pour votre réussite.


Quels sont les acquis de l’entreprise ? Sont-ils toujours d’actualité ? Quels sont les éléments à mettre à jour ? L’organisation actuelle est-elle rentable ? L’approche clientèle est-elle optimisée ? Quelle image renvoie l’entreprise ? Quels sont les objectifs à court et long terme ? Quelles sont les perspectives d’évolution ? Quelles erreurs à ne pas commettre ? Par quoi commencer ?


L’audit est là pour mettre en lumière les comportements habituels et l’organisation dans l’entreprise, et pourra de façon générale aider à prendre les « bonnes décisions ».